Roulotte : dormir dans un hébergement insolite

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Dormir dans une roulotte est une formule d’hébergement très appréciée par les vacanciers qui souhaitent profiter d’un habitat insolite au cœur de la nature. Il est possible de trouver des locations de roulotte dans toutes les régions françaises pour une nuit, un weekend, des vacances complètes, en famille, en amoureux ou entre amis.

Un large choix de locations insolites

Aujourd’hui, le choix en hébergements insolites est très varié yourte, cabane dans les arbres, une péniche, une maison troglodyte et bien sûr la roulotte qui donne un air de camping à une petite escapade insolite. En effet, faire le choix d’une location de roulotte, c’est comme si on plantait sa tente en pleine nature mais avec un plus certain au niveau du confort. Les roulottes sont très bien équipées, bénéficient d’un agencement de l’espace bien pensé et vous aurez assez de place pour y vivre confortablement. Louer une roulotte pour un weekend ou des vacances permet d’apprécier les plaisirs simples et de profiter de bons moments en famille. Alors si vous avez envie de découvrir d’un autre œil un coin de France, vous pouvez réserver une location de roulotte pour sortir des sentiers battus.

Dormir dans une roulotte

L’hébergement insolite en roulotte connait un franc succès. En effet tout le monde l’apprécie, jeunes et moins jeunes. Repos, détente et bien-être sont au programme de ces séjours 100%. Un séjour en roulotte permet de vivre des moments inoubliables, de passer des nuits insolites. Dans une roulotte de luxe, le vacanciers bénéficient de tout l’équipement moderne, électricité, chauffage, sanitaire, coin cuisine, frigidaire, four…Certaines roulottes sont fixes, elles sont installées en pleine campagne, en forêt ou près d’un étang ou d’une rivière. Ces roulottes esprit nature permettent de passer des journées paisibles loin du bruit et du stress quotidien. Il est aussi possible d’opter pour la réservation d’une roulotte que vous pourrez déplacer pendant votre séjour pour aller d’un point à un autre pour découvrir une région. Une roulotte de 18 m² permet d’héberger confortablement entre 2 et 4-5 personnes. Vous pouvez louer deux roulottes juxtaposées pour un séjour avec des amis.

Réserver une location de roulotte

Vous rêvez de passer une nuit ou un week-end dans une roulotte posé au cœur de la nature. En effet, rien de tel pour se ressourcer et recharger les batteries. Consultez les offres de locations roulottes de la région de votre choix : Bretagne, Bourgogne, Provence, Alsace… Les annonces sont nombreuses et permettent à chacun de trouver son bonheur. Beaucoup de particuliers proposent également des locations de roulotte et il suffit de les contacter directement pour faire une réservation.

Plan du site