L’île de beauté, le bijou méditerranéen pour des vacances uniques

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

La Corse connue par l’île de beauté est une destination parfaite pour vos prochaines vacances. Par son climat méditerranéen chaud en été, l’île réunit les conditions climatiques favorables pour votre séjour. Vous serez bien accueilli et les choses à faire et à voir ne manquent pas. 

Où se loger pour vos vacances en Corse ?

Le choix de votre logement est primordial pour que vous profitiez à fond de vos vacances en Corse. Vous aurez le choix entre un hôtel tout confort au bord de la mer ou dans le centre d’une ville animée ou encore au sein d’un village qui préserve la tradition dans des bâtiments ancestraux. Que vous soyez en couple, en famille ou seul, vous aurez de large choix. Des hôtels proposent aujourd’hui des pensions complètes pour faciliter votre séjour. Pour bien choisir vous pouvez consulter des sites web spécialisés en voyage en Corse. Quel que soit votre choix, vous aurez droit au confort.

Comment la Corse va titiller vos papilles ?

La Corse possède plusieurs atouts pour vous régaler de la terre à la mer. On trouve en Corse de nombreuses arbres fruitiers comme l’orange, les agrumes et les figues. Toutes ces fruits vous procureront beaucoup de fraicheur et vous permettra de vous désaltérer. L’île est réputée pour ses richesses gastronomiques, profitez de votre séjour pour déguster les spécialités culinaires de la Corse. En Haute-Corse vous pouvez savourer le fromage local appelé le calenzana et le jambon cru appelé prisuttu. La Corse vous gâtera avec les produits de la mer car on y trouve de magnifiques langoustines fraîches et aussi des huitres savoureuses avec un gout iodé que vous pouvez consommer sur une plage.

Que faire et voir en Corse ?

La Corse est une destination qui regorge de sites à visiter. Les principales villes sont : Sartène, Calvi, Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. A part la visite de ces villes ayant chacune ses attraits, vous pouvez également vous rendre dans les montagnes et vous balader le long des magnifiques plages paisibles avec leur eau turquoise. Admirer les paysages en randonnée à pieds ou en bicyclette, ou également avec les sessions d’off-road en 4×4. Les sorties sur les eaux turquoises et les balades en montagne vous permettent de bien vous ressourcer. La température nocturne est si douce qu’elle vous permettra de vous balader dans les rues, les villes restent toujours animées. Quant aux activités nautiques, vous avez l’embarras du choix. Si l’été vous invite à effectuer de belles balades et profiter des baignades, en hiver vous pouvez faire du ski et vous détendre autour d’un feu.

Plan du site