Quels sont les équipements disponibles dans un mobil-home ?

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Les mobil-homes deviennent de véritables maisons secondaires, remplaçant les studios meublés au bord de l’eau ! Il s’agit d’un achat important avec les mêmes critères que n’importe quel autre logement comme l’emplacement, l’aménagement intérieur, la surface, l’équipement et la décoration. Il n’y a pas de limites au plaisir d’une maison de vacances, en particulier les options de style de vie en plein air. Mais pour rendre le séjour le plus agréable et confortable, il est important d’avoir tous les équipements nécessaires.

Les chambres et le salon

En plus des outils de première nécessité comme les sommiers et matelas, il faut fournir des couettes et oreillers dans les chambres afin de compléter le kit sommeil. Dans chaque pièce, un espace de rangement peut être utilisé pour recueillir vos effets personnels tout en obtenant plus de place dans l’espace de vie commune. Lorsque la nuit tombe, une lampe de chevet ou un téléviseur sont appréciés dans votre mobil-home. De plus, c’est une bonne idée d’aménager des stores occultant ou des volets roulants sur toutes les fenêtres afin de prévenir toute gêne lors de votre réveil. Dans votre salon, vous pouvez placer un canapé simple ou repliable, agrémenté d’une table basse. Pour vous occuper les jours de mauvais temps ou planifier des soirées cinéma, vous pouvez prévoir une télévision ou une chaine HIFI pour améliorer vos soirées d’été. Enfin, pour satisfaire les repas à l’intérieur, les tables et les chaises semblent essentielles à votre confort.

La cuisine

Dans cette pièce, il doit y avoir un minimum d’électroménager et d’accessoires de cuisine. Pour des dispositifs plus gros, votre cuisine doit comprendre une plaque de cuisson à gaz, un four, un réfrigérateur, une micro-onde et éventuellement un lave-vaisselle. Pour les petits appareils électroménagers, vous pouvez prévoir un grille-pain, bouilloire et cafetière. Concernant les équipements de cuisine, la liste peut être longue, mais si vous les achetez dans un supermarché ou un magasin spécialisé dans l’électroménager, vous aurez des prix réduits.

La salle de bain et les toilettes

Dans la salle de bain du mobil-home, en plus de la douche et du lavabo, vous pouvez également emporter avec vous une multitude d’accessoires. Les sèche-cheveux sont très estimés des femmes qui emploient beaucoup ce matériel après la douche. En outre, le porte-serviettes est un aménagement très utile pour sécher les serviettes. Pour outiller la partie lavabo, vous pouvez placer un porte-savon et un porte-brosse à dents sur le rebord. Les toilettes doivent être aussi équipées d’un balai et d’un porte papier toilette. Aussi, vous pouvez employer l’espace disponible pour disposer vos produits d’entretien et votre aspirateur.

Plan du site