Les visites incontournables à faire à Barcelone

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

En tant que deuxième plus grande ville d’Espagne, ce n’est pas un hasard si Barcelone est, toute l’année, bondée de touristes. La ville offre une grande variété d’intérêts, comme l’architecture, la gastronomie, l’histoire, le sport et l’art. On y vient également pour sa vie nocturne trépidante et ses plages le long de la côte méditerranéenne.

La Sagrada Família

Aucune visite à Barcelone n’est possible sans la Sagrada Familia. La bonne nouvelle est que les travaux de la Sagrada Familia vont se terminer après sa construction étant en 1882. S’inspirant de la nature, cet endroit a fait polémique au fil des années. Pour beaucoup, en effet, les matériaux modernes de construction qui sont employés pour la rénovation ne respectaient pas la célèbre œuvre originale. Monument emblématique de ville, la file d’attente afin de visiter la Sagrada Familia peut donc être longue : il vous est conseillé d’acheter vos billets à l’avance. La Sagrada Familia est donc l’œuvre la plus réputée d’architecte catalan Gaudí.

Le Parc Güell

Que faire à Barcelone afin d’échapper à l’agitation de la ville ? Lorsque vous venez à Barcelone, promenez-vous dans le Park Güell, l’une des plus grandes réalisations de Gaudi et un incontournable de capitale catalane. Gaudí a conçu ce parc architecturalement riche avec la montagne Colserola en toile de fond, dont les structures (fontaines, piliers, allées, maisons) semblent faire un avec la nature. De plus, les colonnes sont imposantes comme les troncs d’arbres et les arches sont déchiquetées comme les entrées de grottes. Les fontaines sont d’ailleurs gardées par les lézards géants dont leurs écailles sont des carreaux de mosaïque. Le panorama s’offre au sommet au fur et à mesure de l’ascension des sentiers escarpés, à couper le souffle. Comme pour de nombreuses autres attractions de Barcelone, il est nécessaire d’acheter les billets à l’avance, car le parc n’accueille que 400 visiteurs toutes les demi-heures. Pour en savoir plus sur l’endroit, vous pouvez également faire une visite guidée du Park Güell.

La Casa Milà

La Casa Milà, connue sous le nom La Pedrera pour son travail de pierre exquis, était le dernier projet civil de Gaudí et représentait l’apogée de sa carrière. Conçu comme une résidence pour l’élite barcelonaise, le bâtiment est l’exact opposé de ce que les Barcelonais ont vu dans le passé, avec des cours intérieures ondulantes, des murs courbes et des colonnes inclinées. Par ailleurs, l’élément le plus frappant du bâtiment est son toit, avec son escalier raide et sa cheminée des vues d’un autre monde.

Plan du site